jeudi 9 juin 2011

Eternelle insatisfaite - Acte #1 Scène #1 : Les cheveux



A l'arrivée du printemps, on est toutes "obsédées" par des parties de notre corps. On râle, boude pour le plaisir de ces messieurs. 
Pour ma part, celles qui me suivent sur Twitter, savent que j'ai eu une mauvaise aventure chez le coiffeur. J'ai eu la magnifique idée de me faire un lissage de la marque l'Oréal x-tenso, il ne s'agit pas d'un lissage permanent. La sortie de chez le coiffeur ne s'est pas faite en fanfare loin de là, puisque ma coiffeuse a trop dosé le produit à tel point que mes cheveux étaient comme fixés et sur le crâne je n'avais aucune épaisseur du plat de chez plat. J'ai alors commencé mon combat, puisque comme vous pouvez vous en douter, ils sont devenus secs, rêches, ternes et mes pointes abimées. 
Grâce à des twitteuses adorables Victoria & Anne puis internet, j'ai réussir à retrouver une chevelure des îles petit à petit :) 

Je fais des soins naturels : 
- Je laisse poser une demie heure minimum, mais vous pouvez le laisser plus longtemps au contraire, ça sera d'autant plus efficace, de l'huile d'argan sur mes pointes (j'utilise pas trop sur les racines car ça graisse facilement).  C'est très éfficace et les cheveux sont très doux.
- Je fais des masques sur les pointes toujours (c'est la partie la plus desséchée de mes cheveux) d'huile végétale d'avocat ça permet de les nourrir et de les fortifier (temps de pause mini 30mn).
- Depuis la semaine dernière, j'ai ajouté à ma collection de soins l'huile d'olive :) oui, oui vous ne rêvez pas j'applique de l'huile de l'olive sur les pointes (et seulement sur les pointes car c'est très gras !!) et le changement a été radical pour moi (je laisse environ 1heure).

Comme shampooing j'utilise la gamme Dessange Professionnel, j'alterne entre deux shampooings (le blanc & jaune) Nutri-extrème et le second mon préféré  ♥ en deux applications ils étaient ré-hydratés) le nutri-extrème richesse (le marron sur la photo).
A la fin de chaque shampooing, et je réduis au fur et à me sure, je fais un masque L'oréal re-nutrition. Il est très éfficace et donne à vos cheveux une odeur de vacances ! J'adore tout simplement.

Il me reste une dernière chose à accomplir, j'ai les cheveux aux carrés et j'aimerais qu'ils poussent. On m'a alors conseillé l'huile de ricin, je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, mais je ne manquerais pas de vous parler du résultat.

Maintenant, nous sommes parés pour avoir de magnifiques cheveux ! 

Si jamais vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager, je suis preneuse. :))