jeudi 14 juillet 2011

Un sourire signal ?

Je vous donne un de mes petits rituels que je fais depuis quelques semaines, j'ai attendu pour avoir des résultats et pouvoir vous en parler plus en détail ! Il faut savoir que je suis d'une nature "assez obsédée" par la couleur des dents. Je m'active avec ma brosse à dent 3" à chaque brossage (et oui j'écoute bien mon dentiste^^) Je déteste surtout y aller c'est pour cela que je fais tout ce qui est en mon possible pour pouvoir y retourner le moins possible. Rien que d'entendre le bruit de la roulette et cette odeur (oui, le dentiste ça marque!) ça sent un peu comme l'odeur à l'hôpital et ça ne me plait vraiment pas :/

A mon grand désespoir, j'ai hérité du super terrain dentaire de maman (merci beaucoup au passage :D) c'est à dire que j'ai beau me brosser les dents matin/midi & soir je peux quand même choper des carries ou autre chose assez désagréable ... Pour vous dire, en novembre dernier j'ai mangé un carambar, en plus ça n'est pas du tout dans mon habitude de manger des bonbons, et cette friandise m'a délogé un plombage !! Yummy, sympa la douleur surtout que j'ai attendu une semaine avec un trou dans la dent avant de pouvoir avoir un rendez-vous ! 

Anesthésie et tout ce qui s'en suit me voilà avec un nouveau plombage flambant neuf et de nouvelles résolutions face à un commentaire de mon dentiste je cite "tu as les dents moins blanches qu'avant" Merci beaucoup ! De base, il faut se l'avouer je n'ai pas du tout des belles dents bien alignées et je suis loin d'avoir un sourire signal ; mais je me soigne !



J'ai décidé d'investir dans deux dentifrices :

Le premier, c'est uniquement pour jouer sur la blancheur. Il s'agit du dentifrice Email diamant white + french. C'est un nouveau produit, je l'utilise le matin & le midi. Il a en plus une action fraicheur, c'est le top !! Après quelques semaines d'utilisation, je peux vous dire que mes proches ont remarqué la différence et on me demande même si je me suis faite blanchir les dents !! C'est pas le sourire signal mais presque :))) 

Le second, je l'utilise le soir car j'ai les dents sensibles au chaud et froid et il est sous forme de pâte du coup ça apaise j'ai l'impression. C'est le Sensodyne soin blancheur dents sensibles il est vraiment extra ! Je suis vraiment moins sensible et de plus je le trouve très agréable !! (oui, avoir un dentifrice agréable c'est important pour moi)



Je ne peux pas vous dire si c'est l'utilisation des deux dentifrices ou d'un seul qui m'a permis d'obtenir un résultat assez satisfaisant niveau blancheur mais en tout cas je les rachèterai sans problème :)) 

Je n'ai pas non plus les dents hyper blanches hein, je précise ! Ce n'est pas non plus un produit miracle car dans la composition il y a du fluor et c'est pas forcément très bon sur du long terme.

On m'a aussi conseillé d'utiliser du bicarbonate alimentaire que l'on trouve en pharmacie il parait que c'est très efficace, si l'un(e) d'entre vous a essayé je veux bien savoir le résultat ^^
Dernière astuce de grand-mère, l'huile essentielle de citron diluée en bain de bouche est très bien pour l'haleine mais aussi pour la blancheur !! 

J'espère que vous ne m'avez pas prise pour une folle de la brosse à dent :$

Maintenant tous à vos brosses ! Et souriez !!